herdé dit “le dan”
herdé dit “le dan”
Nom :
Daniel
Profession :
Conseiller technico-commercial
Situation géographique
Brabant Wallon -- Belgique
Adresse mail
Age
40 ans en 2011
langue
Français -- Anglais -- notions de neerlandais
Tout sur moi
Tout a commencé quand j’avais 18ans en me promenant sur une brocante j’ai déniché mon tout premier distributeur , un colombus en aluminium , j’étais loin de m’imaginer que cet achat impulsif aller m'emmener dans cette folie qui touche je crois chaque collectionneur passionné.
En effet , quelques semaines plus tard, lors d’un déballage d’antiquité au Heysel, je me retrouve face a face avec autre distributeur au look sympa,un Ford Gum, et toujours sans rien y connaitre, je l’achète. Me voila pris dans l’engrenage....
A peine de retour à la maison , une question me hante ; “Mais combien de modèle différents existe t’il ?”
Ainsi a force de recherche, je finit rapidement par me procurer la bible sur le sujet; le livre de Bill Enes - Silent Salesman, the encyclopedy of collecting vending machines
C’est à ce moment que je me rend compte qu’il existe en fait une quantité énorme de modèle , de variante et chacune de ces machine est à mes yeux plus attrayante l’une que l’autre.
La quête pouvait commencer , c’est décidé, je voulais en possèder le plus possible. Les contacts furent difficile à obtenir peu de collectionneur sur notre continent et tous très discret, en revanche aux Etats Unis , beaucoup plus de trouvaille à faire et ma collection s’est panachée petit à petit au fur et à mesure de mes moyens... Je possède maintenant une centaine de distributeurs au formes, matières et mécanisme varié à l’infini et depuis quelques années me suis aussi interessé de très près a d’autres jouets pour grand que sont les machines a sous foraines anciennes, les grues de foires , les jeux de force ou électriseurs, machines de voyance ou de prédictions.
j’ai acquis une connaissance dans le domaine au cours des années qui me permettent de savoir de quoi je parle , je restaure les pièces qui en valent la peine , j’en achète à chaque fois que je peux, et parfois doit en revendre afin de récupérer un peu de place.
Ayant fait un peu le tour de ce qu’il m’est possible d’acquérir avec mes moyens en distributeurs , je me spécialise de plus en plus dans les grues de foire, j’en possède deja huit dont une exceptionnellement rare, une Bryans Four Square de 1935 entièrement restaurée et 100% mécanique.
Vous pourrez admirer tout ceci dans les pages suivantes.
Bonne visite.
HERDE.